Le Donjon de Naheulbeuk- T1

Bon, pour ceux qui vivent dans une cave (ça arrive plus souvent qu’on ne le croit)  et qui ne connaissent pas le donjon de Naheulbeuk de John Lang, je vous donne l’autorisation de partir et d’aller écouter la série audio immédiatement. Sous la surveillance de Lucius, évidemment. Je vais pas vous laisser tout seuls, vous allez faire des bêtises, comme regarder NRJ12, et même, comble du malheur, apprécier ça. Nous vous inquiétez pas, vous allez rester dans le droit chemin, je vous le garantis.

Donc le livre est calqué littéralement sur la série, vous suivrez les premières aventures de la compagnie de Naheulbeuk dans le donjon éponyme.

La seule chose que l’on peut regretter dans ce livre est le calquage absolu de tout ce qu’il y a dans la série audio ; certaines blagues ne sont drôles qu’à l’oral… Mais toutefois l’approfondissement de certains personnages (notamment Reivax) et l’ajout de certaines scènes hilarantes compensent largement ces quelques erreurs.
Je dirais donc que ce livre est une bonne adaptation de la série audio qui ravira les fans et permettra aux autres de se plonger dans cet univers si hilarant!

Je suis désolée de n’avoir pas grand chose à dire sur celui- là mais il est exactement comme la version audio, je ne peux donc pas réagir plus avant!


Note 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.